Une trêve a été conclue avec les Cullen, et avec les modificateurs, mais une nouvelle menace fait son apparition... Les Lycans se sont cachés pendant des siècles...
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Edwige Wilbert

Edwige Wilbert



Messages : 164
Date d'inscription : 03/09/2016

Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin Empty
MessageSujet: Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin   Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin EmptyVen 16 Sep - 20:34

Ah la bibliothèque ! Cette bonne odeur de livres neufs et anciens. Le silence du lieu. Les ouvrages si nombreux et pourtant si bien rangés. Un vrai repère, pour la petite blonde. Tout, ici, était fait pour lui plaire. Elle y passait beaucoup de temps, depuis son arrivée à Volterra. Elle se mettait dans un coin, loin de tous les autres lecteurs, et, accompagnée d'une énorme pile de livre qui menaçait sans cesse de lui tomber dessus, elle commençait son voyage. Elle dévorait chaque mot, en appréciait le sens, sentait les pages, s'imaginait les personnages, mis en scène dans un immense théâtre. Voir les choses en grand. Toujours. Elle voyait les gens,autour d'elle, aller et venir, tourner,s'asseoir, lire, ne pas y goûter réellement. Pas comme elle le faisait. Si elle avait pu, elle aurait pris une paille et aspiré les mots pour en comprendre mieux le sens,en apprécier encore plus les saveurs. Les gens ne comprenaient pas ça. Mais les gens ne la comprenaient pas, alors...
Normalement, personne ne venait la déranger. Mais est-ce que tout est toujours normal, à Volterra ?
Revenir en haut Aller en bas

Justin O'Brien

Justin O'Brien



Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2016

Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin Empty
MessageSujet: Re: Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin   Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin EmptyDim 18 Sep - 19:11

Pour une fois, Justin avait eu l’autorisation de sortir en dehors du lycée. En même temps, il avait dit à son père qu’il voulait juste aller à la bibliothèque municipale pour voir s’il y avait des comics ou du moins des bandes dessinées, que ce soit américaines ou japonaises. L’adolescent avait un peu de mal à avec les BD européennes. Cependant, il n’y avait pas que les comics qu’il lisait. Ça lui arrivait parfois de lire un bon vieux livre d’aventures. Parfois, quand il n’avait pas envie de lire une de ses bd, il allait voir dans la bibliothèque de son père et lui emprunter un livre, voir même plusieurs. Surtout au beau milieu de la nuit lorsqu’il n’arrivait pas à dormir. Lire le faisait rêver et ça lui permettait de s’évader un instant mais ça lui apprenait certaines valeurs comme le courage et d’autres valeurs que son père oubliait de lui inculquer.

Il remarqua une fille assisse dans un coin, avec toute une pile de livres d’un côté, et une petite de l’autre. Il l’avait déjà vu à l’école mais il ne lui avait encore jamais adressé la parole puisqu’ils n’étaient pas de la même classe, ni même de la même année.

- Excuse-moi de te déranger mais la petite pile de livre là ce sont ceux que tu as déjà lus ? Je peux en prendre quelques-uns ?



Revenir en haut Aller en bas
http://an-untold-story.forumactif.be/

Edwige Wilbert

Edwige Wilbert



Messages : 164
Date d'inscription : 03/09/2016

Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin Empty
MessageSujet: Re: Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin   Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin EmptyDim 18 Sep - 21:41

Edwige releva la tête vers le garçon, faisant Valérie ses cheveux blonds dans les airs. Que lui voulait-il ?
- Excuse-moi de te déranger mais la petite pile de livre là ce sont ceux que tu as déjà lus ? Je peux en prendre quelques-uns ?
Elle regarda la petite pile dont il lui parlait. C'était celle des livres qu'elle vous!it lire avant la fin de son heure de bibliothèque. Parce que, oui, Edwige avait lu TOUS les livres de la grande pile en moins d'une heure. Elle se tourna vers le garçon et le détailla. Banal. Comme tous les autres de cette ville. N'y avait-il donc pas de créatures magiques, ici ?! Pas qu'elle les cherche, non, mais que tous les gens se ressemblent, c'était bizarre...
Elle prit une vingtaine de livres de la plus grosse pile et les mit entre les mains du brun. Elle repartit chercher la quinzaine restante et les posa gracieusement au dessus des autres. Ça devait être lourd, mqis elle s'en fichait. En plus, c'était seulement des gros livres, des ' pavés '. Elle aurait pu avoir une pointe de remords, mais non.
- Ceci, est la pile de livres que j'ai déjà lu, fais ton choix. Je peux aussi te conseiller, te proposer... Bref, t'aider. Ne dis pas que c'est lourd, je porte ça tous les jours. Sinon, installe-toi, je mords pas. Ici, c'est méga tranquille. Le calme absolu !
Elle sourit au garçon et tapota la chaise à côté d'elle avant de repartir à son Stephen King, trois fois plus gros que sa tête blonde.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin Empty
MessageSujet: Re: Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin   Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres sont la nourriture de l'esprit - Justin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda de Justin
» Phone de Justin O'Brien
» Facebook de Justin O'Brien
» Justin O'Brien, un héros est né ! (délai rajouté jusqu'au 19 septembre)
» Marshall et ses amis - Bah ils sont où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voltera : La révolte des Lycans :: Volterra :: Volterra Nord :: La bibliothèque municipale
-
Sauter vers: